Réparation et renforcement des structures

Le béton armé vieillit en fonction de la qualité du béton d’origine, de sa mise en œuvre, et de l’environnement de l’ouvrage, des désordres apparaissent après quelques années, voir quelques mois ! Heureusement différents procédés et techniques de réparation et renforcement existe pour corriger ces carences, et augmenter sensiblement la durabilité des ouvrages.

Les Lamelles sont des P.R.F.C. pultrudés (Polymères Renforcés de Fibres de Carbone), à base de fibres de carbone noyées dans une matrice époxydique. Elles se présentent sous forme de lamelles préfabriquées en usine, et sont conçues pour le renforcement des structures en béton armé, en béton précontraint, en bois, en maçonnerie, en métal.

Le SikaWrap est un tissu unidirectionnel de renforcement de structures, à base de fibres de carbone, applicable pour le renforcement de structures en béton armé, en maçonnerie et en bois, soumises à des contraintes de flexion, de cisaillement, de traction, de torsion.

Résine époxydique très fluide, qui permet de reconstituer rapidement le monolithisme initial d’une structure de bâtiment ou de génie civil.