MSBAT : Travaux spéciaux pour le BTP - +213 (0) 25 32 41 04 - contact@msbat.com

 "Au cours des dernières années, la protection de l’environnement est apparue comme une nécessité pour atteindre une dimension planétaire. Cette prise de conscience a donné lieu à de nombreux traités, directives et conventions.

L’Algérie très en retard dans ce domaine, malgré son ministère de la protection de l'environnement et l'aménagement du territoire, et ces engagements dans plus d’une centaine de textes conclus à l’échelle régionale et mondiale, la réalité environnementale est alarmante, car même si le lois existent, elle ne sont pas appliquées. MSBAT convaincue que l'environnement est l'affaire de tous, et que si chacun adopte un comportement respectueux de l'environnement, la situation s'améliorera considérablement, elle a mis en place une ligne de conduite qui se résume en ces quelques points".

 

   MSBAT FAIT LA GUERRE AUX BITUMES


            Nous utilisons les systèmes d'étanchéité Sikaplan et Sanafil pour toitures, qui sont des procédés très écologiques de PVC-P recyclable, et qui offrent un gain considérable en terme de déchets non recyclable (complexe bitumineux), du fait que leur pose se fait sans décapage des étanchéités existantes en bitume, d’où un gain considérable en terme de déchets non recyclable (complexe bitumineux).

 

 

 

 


   UTILISER DES PRODUITS DE FOURNISSEURS CERTIFIES ISO 14001


             La majorité de fournisseurs de produits issus de la chimie du BTP sont certifiée ISO 14001, et engagés pour la protection de l'environnement.

 

 

 

 

   FACILITER LE RECYCLAGE DU BÉTON

             Tous nos déchets de chantier: sac en papier kraft, bidons et cartouches en PVC, PET, seaux métalliques, sont acheminés vers notre dépôt de Hammadi, ou il sont cédé gracieusement aux récupérateurs locaux.

 

   RÉSINES SANS SOLVANTS ET CONFORMENT AUX LIMITATIONS DES COV

             Afin de se conformer aux réglementations les plus strictes en terme de santé au travail, MSBAT utilise des résines ayant une faible concentration en composés organiques volatils (COV), et sans solvants, car ces agents sont connus pour leurs nuisances qu'ils causent aux ouvriers surtout en milieu confiné.